750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres "Saison 3"
7 avril 2016

La pluie et le vent ont accompagné l'arrivée de

La pluie et le vent ont accompagné l'arrivée de notre groupe avec madame Banse. Ils sont de retour quand elle nous quitte. Pas étonnant, donc, que nos apprentis montrent quelques signes de faiblesse. Dans la suite de nos aventures, aujourd'hui, "Elsa découvre les services de santé britanniques".

Soyons honnêtes avec les Brits, le NHS (National Health Service) n'est pas très compliqué, et finalement pas plus long que les urgences de l'hexagone. Le médecin que nous avons rencontré parlait même un français plus que correct. Elsa a donc quitté la consultation avec une ordonnance pour calmer sa toux, et un peu de repos.

photo 1Finalement, ce sont peut-être les pâtes dévorées le soir à Covent Garden qui ont le plus contribué à soigner notre jolie blondinette.

Pour ceux qui voyageraient bientôt au Royaume-Uni et craignent d'être malades, consultez Elsa, donc.

Pour Pauline, c'était découverte d'un quartier encore inconnu : les quais de la Tamise, Tower Bridge, la tour de Londres, et l'autre quartier chouchou de sa chère prof d'anglais : Saint Katherine's docks. Pour les futurs visiteurs qui ignorent où se trouve ce joli petit quartier hors du temps, l'information se monnaye en M&M's ou en crèpes. Monsieur Lavaud, si tu nous lis...

photo 2Quand on vous disait qu'il pleuvait...

Rassemblement en fin d'après-midi face au British Museum, pour une petite visite à William. Très classe dans son uniforme, notre jeune BP a un maintien parfait, travaille très bien et semble particulièrement apprécié de ses collègues.

photo(4)Derrière lui, le guest en reste bouche bée d'admiration...

Maxime nous a retrouvé plus tard à Covent Garden, alors que ses camarades attaquaient rageusement une pizza qui n'a pas fait un pli. Il faut croire que l'air londonien a tendance à ouvrir l'appétit de nos jeunes. Bien entendu, leurs formateurs-accompagnateurs refusent d'endosser toute responsabilité dans le cas d'une quelconque prise de poids à l'issue de ces trois semaines de mobilité.

Qui a dit qu'on mangeait mal en Angleterre ? Pas eux, en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles <br /> <br /> Bon rétablissement à Elsa
Londres "Saison 3"
  • Des apprentis serveurs et cuisiniers de l'ICFA Restauration partent à la découverte de la capitale anglaise. Une immersion professionnelle et culturelle de trois semaines les attend dans des établissements hôteliers londoniens. RDV à partir du 27 mars 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité